Notre histoire

 

Nous sommes agriculteurs depuis 1972 sur une petite exploitation typique du Périgord Blanc, en Dordogne. A notre plus grande joie, une de nos trois filles, Nathalie, a elle aussi décidé de s‘installer en 1999

 

Nous produisons des fraises (5 hectares) et des céréales (20 hectares de colza, blé…). Nous avons également planté des noyers et des châtaigniers sur 30 hectares (les premiers ayant été plantés en 1997).

 

 

Cliquez sur la photoCliquez sur la photo

 

En 2004, nous avons décidé de rénover un ancien chai pour en faire un gîte rural. Au départ, la décision n‘a pas été facile à prendre… Devions-nous faire un grand gîte indépendant, deux gîtes mitoyens ? Comment aménager un tel bâtiment ?

 

Au final, nous avons fait « comme pour nous » et même mieux… Nous avons fait le pari un peu fou de redonner vie à un lieu abandonné depuis de nombreuses années. Nous avons restauré cette bâtisse dans le respect maximum des traditions et des techniques, en conservant le cadre.

 


 

Cliquez sur la photo

 

Si vous aimez la nature, le calme, les vieilles pierres et si vous souhaitez quelques jours de repos, alors venez découvrir notre gîte à travers ces quelques photos, qui sont souvent plus parlantes que les mots et qui sauront, nous l‘espérons vous convaincre…